30/03/2024: Discovering new movies, websites and occupations
x

FRANÇAIS

Grosse nouvelle (à mon échelle): j'ai fait les sous-titres en français de la dernière video de Jacob Geller, "Art For No One" !!! Haaaa !! Je n'avais jamais fait de la traduction de vidéo, et encore moins une vidéo de 50 mn. C'était difficile, mais je suis contente du résultat :) En revanche je ne pense pas que je pourrais faire ça tous les jours.

Je viens de sortir du cinéma où j'ai vu « Vampire Humaniste cherche Suicidaire Consentant » (TW sur le suicide et le sang). Sincèrement, si vous avez l'occasion de le voir, vous devriez. L'histoire est assez simple : une jeune vampire, Sasha, refuse de tuer pour se nourrir. Mais elle est obligée par sa famille de commencer à prendre son autonomie. De l'autre côté, Paul est un humain à la vie misérable, qui veut se suicider. Et en vrai c'est très drôle ! L'esthétique est vraiment au point aussi. L'actrice qui joue Sasha,Sara Montpetit, est vraiment sublime : sa silhouette est une ombre, toute de noir, avec seulement son visage pâle et ses lèvres qui se dessinent. Elle pourrait sortir tout droit d'un vieux film ou comics de vampire, et je suis fan.

Petit spoiler sur «Vampire Humaniste cherche Suicidaire Consentant »

j'adoore comment elle dort comme Dracula aussi hahaha et j'aime beaucoup qu'on puisse interpréter la relation entre Paul et Sasha comme romantique ou platonique ! Cela ne change rien à l'histoire. Paul ressemble un peu à Pattison à la fin du film quand j'y pense (physiquement parlant).

Autre petite découverte : le site de Bruno. Juste, visitez le. Trouvez tous les secrets. Vous verrez.

Mais moi j'ai envie d'en parler.

Direct quand j'ai vu qu'il y avait des secrets j'ai eu envie de tous les trouver. Ce n'était pas excessivement compliqué, bien qu'il fasse tout de même faire attention. Ce qui m'a marqué, c'est à quel point les pages "normales" et officielles sont portées vers la créativité, le fait de chiller, et disent même que le créateur préfère même mettre de côté le pessimisme et les idées noires. Parce que les pages cachées sont particulièrement emplies de ces idées noires. C'est comme une sorte d'inconscient refoulé, vous voyez ?

D'autant plus que certaines pages rappelaient le jeu Omori - je pense surtout à la dernière partie du jeu, la plus oppressante.

J'écoutais "Driftwood" de Kingdom Two Crowns, une recommendation que l'on peut trouver sur le website de Bruno, quand j'ai rencontré le Chevalier. La musique associée au texte menaçant a directement eu son effet. C'est cet effet légèrement angoissant, de trouver quelque chose sous la surface, que l'on est pas vraiment censé voir, qui m'a perturbé.

Cela ne signifie pas que je n'ai pas aimé chaque découverte - au contraire, j'ai adoré ! Je préfère simplement être franche sur leurs effets : ça m'a un peu angoissée hahaha

C'est tout pour aujourd'hui !!

ENGLISH

Big news (for me): I've made the french subtitles of Jacob Geller's latest video, "Art For No One" !!! Haaaa !! I had never translated a video, even less a video of 50 minutes. That was hard, but I'm happy with the result :) However I don't think I could do that everyday.

I just went out of the theatre where I saw « Humanist Vampire Seeking Consenting Suicidal Person » (TW suicide and blood). Sincerely, if you can see it you should. The story is simple : a young vampire, Sasha, refuses to kill to eat. But she has to because of her family who pushes her to take her independence. On the other side, you got Paul, a human with a miserable life, who wants to kill himself. And actually, that's very funny ! The esthetic is on point as well. Sasha's actress, Sara Montpetit, is really sublime : her silhouette is a shadow, all in black, with only her pale face and lips visible. She could be from an old vampire movie or comics, and I'm a fan of it.

Small spoiler on « Humanist Vampire Seeking Consenting Suicidal Person »

i love how she sleeps like Dracula hahaha and I like that you can interpret Paul and Sasha's relationship as romantic or platonic ! It doesn't matter to the story. Paul looks a bit like Patison by the end of the movie when I'm thinking about it (i mean on a physical perspective).

Another discovery : Bruno's website. Visit it. Find every secret. You'll see.

But I want to talk about it.

Immediatly when I saw that there were secrets I wanted to find them all. It wasn't this hard, even though it might require all of your attention. What made an impression on me was how the "normal" and official pages were all about creativity, chilling, and even mention how the creator wants to not talk about pessimism and dark ideas. Yet the hidden pages are full of them. It's like a repressed inconscious place, you know ?

Even more so as some pages reminded me of the game Omori - especially the last part of the game, the most oppresive one.

I was listening to "Driftwood" by Kingdom Two Crowns, a music recommendation that you can find on Bruno's website, when I met the Knight. The music, associated to the menacing text, immediatly has an effect on me. It is this quite sinister effect, of finding something under the surface, that we are not supposed to actually see, disturbed me.

It doesn't mean I didn't like every discovery - on the contrary, I loved them ! Id rather simply be frank about their effect : they kind of scared me hahaha

That's all for today !

20/03/2024: March slice of life
x

FRANÇAIS

Le soleil est en train de revenir et ma joie fait de même. J'ai pu dessiner un peu, et surtout j'ai fait la page des Ocs et j'en suis TELLEMENT fière !! Je n'avais pas fait de collage digital depuis longtemps, et même si la qualité a un peu diminuée quand j'ai téléchargé l'image, je trouve ça super cool. J'aimerais bien faire parti de webrings, pour voir de nouveaux petits sites et discuter avec des gens. J'ai du mal d'habitude à vraiment créer du lien sur internet, du coup je me dis que ce serait bien de changer ça un petit peu.

Ma mère vient me voir ce weekend, j'ai très hâte de la voir ^-^ on va aller voir Dune 2 au cinéma. Il y a un autre film que je voulais aller voir, "Vampire humaniste cherche suicidaire consentant" je crois, qui a l'air très drôle. C'est canadien apparemment ?

Du côté des mauvaises nouvelles, l'une de mes meilleurs amies El. s'est faite renversée par une voiture alors qu'elle était en vélo et s'est cassé la jambe et le péroné. Elle est censée sortir de l'hôpital bientôt, mais je suis super inquiète pour elle. Comme d'habitude elle n'utilise presque que le vélo pour se déplacer, cela va aussi la coincer dans son appartement... J'espère que cela ne va pas trop la déprimer...

Très peu envie d'aller au travail, mes responsables m'ont demandé de faire des stories pour la communication de l'université. Je ne sais pas faire des stories, et puis ce n'est pas exactement le genre de missions qui sont payées, donc très peu pour moi, mais je n'ai pas vraiment le choix.

ENGLISH

The sun is coming out and so is my will to live. I've managed to draw a little, and most importantly i've made the Ocs page and i am SO pride of it !! I hadn't made virtual collage since a while, and even though the quality of the image downgraded a bit when i downloaded it, i think that's super cool. I'd like to be a part of webrings, to discover new websites and to talk to people. I usually have trouble with creating social networks on the internet, so that the occasion of change a bit.

My mom is coming to see me this weekend, i'm very eager to see her ^-^ we're going to see Dune 2 at the theatre. There's another movie Id like to see, "Humanist Vampire Seeking Consenting Suicidal Person" i think, which looks quite funny. It's canadian apparently ?

On the bad news side, one of my best friends called El. just got hit by a car while riding her bike and she broker her leg and fibula. She's supposed to get out of the hospital soon, but I'm very worried for her. Usually i almost only uses her bike to go in town, so she's gonna be stuck in her appartment... I hope it wont make her depressed...

Really dont want to go to work, my bosses asked me to makes instagram stories for the marketing of our college. I dont know how to make instagram stories, and that's not exactly paid, so i would have loved to pass, but i dont really have a choice.

09/03/2024: did you guess that i obsess over things sometimes ?
x

FRANÇAIS

Tout d'abord, grande nouvelle : j'ai commencé la rédaction de mon mémoire ! En fin février ! Non je ne suis absoluement pas en retard (ironique)! En vrai je ne sais pas du tout à quel point je suis en retard ou non, normalement ça passe. Mais le singe dans ma tête a décidé de paniquer donc on panique.

Autrement, j'ai terminé l'animatic dont je parlais la dernière fois ^-^, je vais voir si je peux la mettre sur ce site. J'en suis plutôt contente ! Et j'ai refais presque tous les layouts des pages de ce site aussi. Pour m'amuser.

ENGLISH

First of all, great news : I started writing my thesis ! By the end of February ! No I'm absolutely not late (irony)! Actually I dont know whether or not I'm really late, if everything goes right it should be okay. But the monkey in my brain has decided to panic so I have no choice but to panic.

Otherwise, I've finished the animatic I was talking about last ime ^-^, I'll see if I can put it on this website. I'm quite happy about it ! And I remade almost all the layouts of this website as well. Just for fun.

23/01/2024 : I can read now
x

ENGLISH

I told you I was terrible at keeping track of stuff in a journal. Though I made sure to publish the What a Week update on time (i tried).

One of the good news of the beggining of this year, is that I got back into reading. I hadn't read since a while. You know, the usual stuff : you'd eat books for dinner as a kid, and now 300 pages is too much for your brain to concentrate on. But im getting better at it.

On the first week of January, I read « The Hogfather » by Terry Pratchett. I was still in the mood of Holidays and Christmas, so it went quite smoothly. The humor and the simplicity of the writing helped. Then, it was « Fragile Things » by Neil Gaiman. Short storys are nice to read when you have to spend a long time in the subway, and it doesn't require you to retain a whole lot of informations.

Then. I bought « Gideon the Ninth ». Listen to me. I read more than 500 pages in 3 days. This book just grabbed me by the head and didn't let go until the very last sentence. Listen !!!!! It has everything !!! okay now i might spoil some stuff so imma hide it

S P O I L E R S for Gideon the Ninth

They are fucking gay Janice !!! In a fantasy setting !!! Yeah I know I sound like a boomer but I actually didn't read this much fantasy books with a lesbian lead. I SHOULD. Cause this one was fantastic. There are bones, bones, bones, the magic system seems a little bit complex but you can still keep up. I'm very intrigued by the rest of the Universe : are there other humans in the galaxy ? Against who the Emperor is fighting ? Who the fuck is in the Locked Tomb ???

Gideon I love You but You belong to Harrowhark. They are such an iconic couple-ennemies-friends-everything. Lesbians with swords and Lesbians with magic bones. The ending left me crying. A whole lot. But at the same time it's very very romantic to keep the soul of your lover in you forever.

ok i've stopped being crazy

Other than that, I've started to create an animatic. "But Noé, don't you have a thesis to do ?" yes i do actually Janice but even though The Nil is a river in Egypt you can count on me to bring it to England. And I wanted to do that since a while. Ive made animatic before, but nothing of this scale, with this much frames to draw. Lots of perspective to do also.

Usually when I want to do something, I have a lot of adrenaline for at least, 1 week. I'm excited to create, to put something in the world, and I want to do it right. Then, after this week, I usually start to doubt myself a lot, to the point where I dont finish it at all and I leave it forever. Therefore, it was imperative for me to do a whole lot of work ahead, so when the loss of motivation kicks in I could still make myself go forward. And that's what I did. I draw about 45 frames in a week. That's a lot of work for me. But I did it.

And now that there's a lot of work done, it would be a shame to stop right there, wouldn't it ?

FRANÇAIS

Je vous avais dit que j'étais nulle quand il s'agit d'écrire régulièrement dans un journal. Même si j'ai fait en sorte de publier chaque semaine une update dans le What a Week (j'essaie du moins).

L'une des bonnes nouvelles de ce début d'année, c'est que je me suis remise à la lecture. Je n'avais pas lu depuis longtemps. Vous connaissez la recette : on dévore les livres enfant, et une fois adulte notre cerveau n'arrive plus à passer les 300 pages. Mais je m'améliore.

Durant la première semaine de Janvier, j'ai lu « Le Père Porcher » de Terry Pratchett. J'étais encore dans l'ambiance de Noël et des fêtes, donc ça allait bien avec le thème. L'humour et la simplicité du style ont aidé. Puis, j'ai lu « Des choses fragiles » de Neil Gaiman. Les histoires courtes sont toujours plus agréables à lire quand on doit passer du temps dans le métro, et cela ne demande pas de retenir beaucoup d'informations.

Et là. J'ai acheté « Gideon la Neuvième ». Ecoutez moi bien. J'ai lu plus de 500 pages en une journée. Ce livre m'a juste attrapée par le col et ne m'a pas lâché jusqu'à la dernière phrase. Ecoutez !!! Y a tout dedans !!! okay là je risque de spoiler donc je vais cacher tout ça

S P O I L E R S pour Gideon la Neuvième

Y a des lesbiennes Janice !!! Dans un monde de fantasy !!! Okay là j'ai l'air d'une boomeuse mais pour de vrai je n'ai pas vraiment lu de livres de fantasy avec un personnage principal gay pour le moment. JE DEVRAIS. Parce que celui-là était fantastique. Y a des os, des os, des os, d'ailleurs le système de magie est un peu complexe mais on peut toujours comprendre. Le reste de l'univers est hyper intriguant : y a-t-il d'autres humains dans la galaxie ? Contre qui l'Empereur se bat-il ? Qui est dans la Tombe scellée bordel ??

Gideon mon amour, malheureusement tu es à Harrowhark. Ce sont vraiment le couple iconique des amantes/ennemies/amies/tout. Des lesbiennes avec des épées et des lesbiennes avec de la magie d'os. La fin m'a fait pleurer. Beaucoup. Mais en même temps c'est très très romantique de garder l'âme de ton amour en toi pour toujours.

okay j'ai fini mon épisode de folie

En dehors de tout ça, j'ai commencé à créer une animatic."Mais Noé, tu n'es pas censé faire un mémoire ?" si effectivement Janice mais tu viens de rencontrer une championne du monde du déni de la réalité. Et puis je voulais la faire depuis longtemps. J'avais déjà fait des animatics, mais rien d'aussi gros, et avec autant de frames à dessiner. Et avec autant de perspective aussi.

D'habitude quand je veux faire quelque chose, j'ai de l'adrénaline pour environ 1 semaine. A ce moment-là, j'ai très envie de créer, de montrer ce que je sais faire au monde, et de le faire bien. Puis, après cette semaine, en général j'ai tendance à douter de moi, au point où je ne finis pas le projet du tout et que je le laisse pourrir. Donc, il était impératif pour moi d'accomplir beaucoup de travail en avance, comme ça quand je n'aurais plus d'adrénaline je pourrai toujours me pousser à terminer. Et c'est ce que j'ai fait.J'ai dessiné 45 frames en une semaine. Ca fait beaucoup de travail pour moi. Mais je l'ai fait.

Et maintenant que tout ce travail est achevé, ce serait dommage de l'abandonner, non ?

01/01/2024 : Happy New Year, be happy please
x

FRANÇAIS

yey on a survécu à cette année les gens !! trop bien !! fini de souffrir en 2023, 2024 a de nouvelles formes de torture en réserve

j'ai passé la soirée avec ma mère à regarder des films, ce qui était vachement cool, et on a mangé des saucisses et des patates. rien de très glamour mais j'ai bien aimé.

comme d'hab je n'ai pas de projets pour cette année, déjà survivre c'est pas mal. mais je voulais quand même essayer quelque chose de nouveau, donc j'ai décidé de m'obliger à penser à des choses positives en cette année 2024. c'est le principe du challenge « what a week ».

autrement, mes résolutions sont de prendre plus de douches, d'essayer de nouveaux thés et de développer ce site. et d'avoir mon master, éventuellement, mais ça c'est optionnel lol.

on se reverra quand je me rappelerai comment utiliser un clavier !

ENGLISH

yey we made it people !! suffering in 2023 is out, suffering in 2024 just got in

i spent the evening watching movies with my mom so it was cool, and we ate some sausages and potatoes. nothing too fancy but it's nice.

as usual i dont have special plans for this year, surviving it is enough of work in itself. yet i kind of wanted to try something new. so i've decided to make sure to remember good things from this 2024 year. that's what the « what a week » challenge is about.

otherwise my resolutions are to shower more than once a week, try new tea and develop this website. and to graduate, eventually, but that's optional lol.

see you next time i remember how to type !